Rencontres AMRAE : le rendez-vous immanquable des professionnels du risque !

Le 17 janvier 2017

Du 1er au 3 février prochain auront lieu les 25ème Rencontres du Risk Management. Il s’agit du rendez-vous annuel des professionnels de la maitrise des risques et des assurances de l’entreprise, organisé par l’AMRAE, l'association française des professionnels de la gestion des risques et des assurances.

Ces rencontres permettent aux professionnels du risque de faire le point, mais aussi de se tourner vers l’avenir. Au programme, des sessions de formation, des sessions plénières et des ateliers conférences sur les thèmes les plus marquants de l’année 2016.


Les défis des risk managers sont multiples : transformation digitale des entreprises, la transformation du métier du risk manager lui-même, l’évolution du financement des risques avec notamment l’impact du Brexit et du Big data, la protection face à de nouveaux risques tels que le risque cyber.

 

C’est dans cette perpétuelle évolution du contexte géopolitique et économique mais aussi de son métier que s’inscrit actuellement le professionnel du risque : il doit anticiper.

Dans ce monde de plus en plus incertain, un focus particulier sera fait sur le monde de demain : robots, voitures connectées, villes autonomes… Pour cette 25ème année des rencontres, le risk manager peut-il anticiper les 25 années à venir ?


Pour le moment, les 25ème Rencontres de l’AMRAE comptent 2050 inscrits dont 550 risk managers. Parmi les intervenants seront présents les professionnels des risques des grandes entreprises françaises, les professionnels de l’assurance mais aussi le créateur d’Exalead, François Bourdoncle, le Directeur de Google France, Jalil Chikhi, la présidente du MEDEF, Laurence Parisot, le directeur général de Gémalto, Philippe Vallée.

 

Une occasion unique cette année pour échanger avec les différents acteurs des risques. Le Portail de l’Intelligence Economique ne manquera pas de participer à cet événement et d’en faire part en direct sur son fil twitter !


Jehna Levine & Daniel Walsh