Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Revue de Presse du 02 Mai 2017

Dans cette période électorale où la souveraineté a été évoqué, le Plan Calcul de De Gaule des années 60 semble ressusciter de ses cendres. La marque française « Thomson », a été la marque qui a vendu le plus d’ordinateurs depuis le début de l’année.

Et c’est un Français de 48 ans qui reprend la marque à Technicolor, un autre ersatz de la filière électronique française. Cette culture de l’homme providentiel est décidément prégnante dans notre pays !

Tout est-il qu’avec SFIT Thomson, on peut refaire un acte de « patriotisme économique » dans des gammes avec des rapports qualité/prix tout abordable ! Comme quoi le « l’électronique française » peut avoir une viabilité économique.


L’agence de renseignement américaine NSA a annoncé, vendredi 28 avril, qu’elle mettait un terme à sa pratique controversée de passer au crible les e-mails et les SMS envoyés par les Américains à l’étranger qui feraient référence à une personne sous sa surveillance. Soulignant qu’elle pourrait toujours le faire en toute légalité, l’Agence de sécurité nationale a affirmé qu’elle prenait cette initiative pour protéger la vie privée des citoyens.

 

 

 


Les ennuis continuent de s’acccumuler pour la célèbre application numérique : des utilisateurs d’iPhones ont récemment reproché à l’entreprise d’avoir poursuivi la collecte de leurs données, et ce alors même qu’ils avaient désinstallé l’application au préalable.

Cette technique dite de fingerprinting n’est en soi pas nouvelle puisqu’elle avait précédemment fait ses preuves un peu partout dans le monde, et notamment en Chine où des individus avaient monté un astucieux système de « maraude électronique » grâce au recel de téléphones volés…mais dont l’application était encore présente dans la mémoire interne des appareils.

Dans le cas d’Apple, l’affaire prend une dimension autrement plus dramatique étant donné que le constructeur avait promis de renoncer à son dispositif de Unique Device Identifier (UDID) dès la mise à disposition du système iOS5. Uber a semble-t-il profité du laxisme du constructeur à la pomme, et prétexte que cette technique n’affecte en rien la vie privée des utilisateurs de l’application.