Intervention : la veille au service des Risk Managers

Le 15 novembre 2017

À l’occasion de la commission Intelligence Economique, Crises et PCA de l’AMRAE (Association pour le Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise) qui se tiendra le 17 novembre de 9h à 11h, la question de l’apport de la veille pour les Risk Managers est posée. Celle-ci découle de la diversité des rôles qu’ils leur est nécessaire de maîtriser (tour à tour communicants, leaders, et connaisseurs).

Dans cette optique, c’est sur l’aspect « connaisseur » que la veille est à-même d’apporter sa plus-value la plus immédiate et tangible. Conçue comme un outil au service du Risk Manager, la veille permet en effet d’enrichir et de mettre à jour continuellement ses connaissances sur les divers  champs de son expertise.

Au cours de cet évènement, Alfred Huot de Saint Albin, secrétaire général de l'AEGE  (le réseau d'experts en Intelligence Economique de l'Ecole de Guerre Economique), partagera son expérience de la veille en évoquant les étapes primordiales pour le succès d'un projet. Il livrera également des techniques très concrètes pour mettre en place une veille rapide et efficace grâce à l'utilisation d'outils grand public.