Conférence IFACI : le rendez-vous de la Gestion des Risques et du Contrôle interne

Le 16 novembre 2017

Ce jeudi 16 novembre débute la 5e conférence annuelle de l’Institut Français de l’Audit et du Contrôle Interne (IFACI), en partenariat avec l’AFAI (Association Française de l’Audit et du conseil Informatiques), à l’ACFE (Association of Certified Fraud Examiners) et le Cercle d’Ethique des Affaires. C’est aujourd’hui un événement majeur dans le monde de la gestion des risques et du contrôle interne en entreprise.

S’adressant aux professionnels de la Gouvernance, du Risque et du Contrôle interne (GRC), ce grand événement rassemble, au Beffroi de Montrouge, les principaux acteurs de ce triptyque GRC. Avec plus de 500 professionnels et 50 intervenants, il constitue une véritable occasion de rester au contact des enjeux d’aujourd’hui et de demain dans cet environnement professionnel mouvant.

Les thématiques mises à l’honneur

Les grands thèmes qui guideront en cette fin d’année 2017 les 9 sessions plénières et les 24 ateliers programmés, s’articuleront autour de la coordination des acteurs de la GRC, des risques émergents, de la transition numérique et des nouvelles approches métiers. Un panorama des principaux risques 2018 sera dressé ainsi qu’une analyse des premiers retours d’expérience de la Loi Sapin II, de la mise en conformité RGPD ou encore une étude de l’entreprise à l’épreuve de la transformation digitale.

Pendant les deux jours de la conférence, les différents espaces de rencontre mis à disposition permettront aux différents visiteurs d’interagir avec les principaux acteurs du monde de la GRC et dans les domaines d’activité de l’assurance, des hautes technologies et de la banque.

 

L’IFACI est un organisme de référence rassemblant plus de 5 600 professionnels de l’Audit, du Contrôle interne et plus largement de toutes les fonctions contribuant à la maîtrise des risques.

 

Jules MOUILLÉ