Brève

Community management : les premières formations font leur apparition

Le 5 janvier 2012 par Portail de l'IE
Le récent métier de community manager connaît un succès croissant depuis deux ans. De plus en plus d’entreprises ont compris que la gestion de leur e-reputation est un moyen astucieux et moderne d’occuper un maximum de terrain sur internet.

Face à cette demande exponentielle, de plus en plus de formations en community management voient le jour. La région Midi-Pyrénées en compte ainsi déjà plusieurs, dont un master dédié à cette discipline qui vient de voir le jour.

Une formation ouverte "aux geeks"

Ce Master en community management de France ouvrira à l’ESC Toulouse, en avril prochain. La vingtaine d’étudiants qui composeront ce cursus sont titulaires d’un bac+4, et viennent du marketing, de la communication ou d’une école d’ingénieurs. Cette formation, ouverte "aux geeks", souligne la correspondante Pédagogique du Master, Céline Fueyo, dans le blog Community Management, intègre également les bases du management et du marketing dans le tronc commun. Cette formation peut également intéresser les entreprises qui souhaitent qu’un de ses salariés se reconvertisse, ou ajoute une corde à son arc.

L'intégralité de l'article est à consulter sur e-orientations.com