Brève

L'amiral Olivier Lajous nommé à la présidence de BPI Group

Le 14 juin 2018 par Le Portail de l'IE

BPI Group voit une nouvelle nomination au poste de sa présidence. C’est désormais l'Amiral Olivier Lajous qui prend la tête de BPI Group.

Ancien directeur de la communication et ancien directeur des ressources humaines de la Marine Nationale, il a été élu DRH de l’année en 2012 par Le Figaro Économie, Cadreempli.fr et Hudson.

Cet homme fort de l’armée a servi plus de 38 ans, sur différents théâtres d’opérations : Liban, golfe Persique, détroit d’Ormuz, mer d’Arabie, Afghanistan. Il a également été directeur du personnel militaire de la marine (DPMM).

Ses contacts avec le monde civil sont très fréquents, et il apporte une vision tournée vers l’humain notamment dans le cadre de ses enseignements à la tête du master executive RH de l’IEP de Paris.

En repoussant l’idée de voir le personnel comme une ressources mais plutôt comme une richesse et une rareté, il souligne les limites logiques purement mercantiles mises en œuvre dans le secteur privé, loin des valeurs portées par la Marine Nationale : l’honneur, la discipline, et la patrie.

Cette nomination démontre une nouvelle fois que le monde militaire peut apporter beaucoup au monde civil, notamment au travers de valeurs fortes et affirmées.

Le Portail de l'IE