Brève

Formation INHESJ « De la Veille à l’Analyse » : ouverture des candidatures

Le 9 juillet 2018 par Portail de l'IE

L’Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ), établissement public de formation et de recherche placé sous la tutelle du Premier ministre, a ouvert les candidatures pour ses deux modules de formation « De la Veille à l’Analyse » qui auront lieu en novembre 2018 et mars 2019.

La veille constitue l’un des trois piliers stratégiques de l’intelligence économique, avec la sûreté et l’influence, dont elle est le préalable et l’indispensable complément. Le cycle spécialisé « De la Veille à l’Analyse » a pour but de transmettre des outils et des méthodes immédiatement utilisables à l’issue de la formation.

Le module 1 est destiné à toute personne travaillant en entreprise, dans un service public, une association, aux étudiants, indépendants ou consultants souhaitant apprendre à recueillir, sélectionner, analyser et mettre en forme des informations clés sur un secteur d'activité. La formation est dispensée à l’Ecole militaire sur deux jours (première session les 26/27 novembre 2018 et deuxième session les 18/19 mars 2019) durant lesquels des applications pratiques viennent compléter les apports théoriques. Les droits d’inscription sont fixés à 800€, l’INHESJ étant habilité à percevoir des fonds au titre de la formation professionnelle.

Le module 2 s’adresse aux personnes ayant suivi le module 1 et aux auditeurs de la session nationale « Protection des entreprises et Intelligence économique » de l’INHESJ. Sur trois jours (première session les 28/29/30 novembre 2018 et deuxième session les 20/21/22 mars 2019), il est consacré au paramétrage des outils, au recueil et à la mise en forme progressive de données. L’inscription est fixée à 1 200€.

 

Informations et modalités de candidature sur le site de l’INHESJ : https://inhesj.fr/formations/intelligence-et-securite-economiques/nos-formations/cycles-specialises