Face à l’exigence de détenir la bonne information dans le cadre du processus de décision, Thales équipe sa messagerie interne du dispositif de veille Sindup.
La plateforme de veille Sindup a récemment signé un partenariat avec la société Thales. Le projet se caractérise par l’association du logiciel de veille à la messagerie instantanée d’entreprise Citadel.
La société à l’origine du logiciel de veille a su gagner la confiance de nombreuses PME et groupes comme la Régie autonome des transports parisiens, AXA, la Société générale ainsi que Thales. Au total ce serait plus de 300 entreprises qui utiliseraient la plateforme de veille. Cet outil surveille près de 50 millions de sources internationales et françaises. En 2017 plus de 3,5 milliards d’informations ont été traitées par la plateforme. Thales, groupe spécialisé dans le domaine de l’aéronautique et de l’aérospatiale, confirme sa volonté à travers ce partenariat de développer le traitement de l’information sur un marché toujours plus complexe.
Cette collaboration donne à Sindup une tribune de plus pour faire valoir la fiabilité de son dispositif de veille. Dans un monde où la surinformation est de mise, l’ajout de Sindup à la messagerie Citadel pourrait permettre de donner directement les bons outils au décideur.
Ce service, qui n’est pas sans rappeler les messageries grand public (Télégram, Whatsapp) offre une solution toute aussi accessible que les outils classiques en la matière. Néanmoins la messagerie Citadel semble permettre de répondre à un impératif de sécurité et de souveraineté, tout en restant un outil collaboratif.
Ainsi au sein d’une conversation entre membres de l’entreprise concernant l’innovation, une fusion acquisition ou un autre sujet sensible, une personne peut partager, réagir à une information fournie par le logiciel de veille, ou décider à partir de celle-ci. Citadel est par ailleurs en attente de certification par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI).
In fine, l’alliance entre Sindup et Thales va permettre d’accélérer le processus de décision en délivrant les bonnes informations au sein du réseau de l’entreprise.