Brève

EGE Junior Conseil, une nouvelle équipe pour de nouveaux enjeux

Le 21 janvier 2019 par L'équipe de l'EGE Junior Conseil

 

La Junior vous adresse ses meilleurs voeux pour l'année 2019 !

 

Créée en 2006, l’EGE Junior Conseil est une association loi 1901 à but non-lucratif. Il s’agit de l’unique Junior-Entreprise spécialisée en intelligence économique et est gérée par des étudiants de l’Ecole de Guerre Economique (EGE). L’EGE Junior Conseil est fière de vous présenter la nouvelle équipe pour le mandat 2018-2019.

 

Présentation de l’EGE Junior Conseil

Bien que fonctionnant sur le modèle d’un cabinet de conseil, l’EGE Junior Conseil se démarque par sa finalité pédagogique. Par les missions qu’elle propose, la Junior-Entreprise permet aux étudiants de l’école de mettre en pratique leurs compétences en réalisant des études d’intelligence économique pour le compte de grands groupes, de startups ou d’administrations publiques.

Deux objectifs justifient cette approche :

  • L’EGE Junior Conseil vise à faciliter l’insertion professionnelle des étudiants en leur permettant de s’investir dans des missions à forte valeur ajoutée et à enjeux stratégiques forts.
     
  • Le deuxième objectif de la Junior est d’accompagner la professionnalisation des formations proposées par l’EGE. Les missions proposées permettent aux étudiants d’être au plus proche des enjeux et des problématiques transversales, globales et le plus souvent stratégiques, qui traversent l’intelligence économique.

L’EGE Junior Conseil est également membre de la CNJE (Confédération Nationale des Junior-Entreprises), un organisme qui encadre, conseille et veille à la qualité et au respect du cadre juridique des Junior-Entreprises.

 

Les forces de l’EGE Junior Conseil

La Junior-Entreprise de l’EGE offre aux professionnels du monde de l’entreprise et de l’action publique les services et les compétences de l’École de Guerre Économique à des prix attractifs. La force de l’EGE Junior Conseil repose sur une approche transversale des problématiques. En effet, les Junior-Consultants recrutés par l’EGE Junior Conseil se distinguent par des parcours pluridisciplinaires très variés (droit, commerce, science politique, ingénierie, informatique…). Une fois recrutés, les Junior-Consultants mettent en pratique les méthodes, les techniques et les outils enseignés à l’École de Guerre Économique, leur permettant ainsi d’appréhender les missions avec un prisme d’analyse unique.

 

Des compétences uniques pour un résultat sur-mesure

L’EGE Junior Conseil est la vitrine opérationnelle de l’Ecole de Guerre Economique. Elle propose des solutions d’intelligence économique sur-mesure dans le domaine de la veille, de l’aide à la décision, de la gestion du risque et de l’influence.

Les missions de la Junior-Entreprise sont toujours réalisées dans la plus stricte confidentialité. Répondant aux exigences de nos clients, le cabinet de conseil dispose d’une structure informationnelle fiable et sécurisée en interne.

La stratégie pour le mandat 2018-2019 :

Depuis plus de 10 ans, la dynamique de l’EGE Junior Conseil a été soutenue par une bonne croissance de l’activité commerciale. Pour le mandat 2018-2019, l’équipe entend développer la structure de l’association en orientant sa stratégie sur trois axes :

  • Assurer la continuité de l’activité commerciale et la pérennité de l’association initiée par le mandat précédent : pour ce faire, les membres de la nouvelle équipe travaillent sur la visibilité de la Junior-Entreprise auprès des PME et des ETI.
     
  • Améliorer les processus de la structure : cet axe stratégique s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue initiée par le nouveau mandat et permettra de préparer et de pérenniser l’avenir de l’EGE Junior-Conseil pour les mandats suivants. C’est dans ce but que les membres de l’EGE Junior Conseil sont en train de digitaliser les processus et les activités internes de la structure. Le mandat 2018-2019 attache une importance particulière à cet axe stratégique, ce qui explique le renforcement du pôle qualité opéré par notre mandat.
     
  • Développer la communication externe de l’EGE Junior Conseil : ici, notre Junior-Entreprise porte l’ambition d’asseoir son expertise dans l’environnement de l’intelligence économique mais aussi au sein du mouvement de la CNJE. Ainsi, les membres de la Junior entendent impulser des partenariats avec des Junior-Entreprises dont les activités sont complémentaires aux activités de l’EGE Junior Conseil.

Les nouveaux membres de l’EGE Junior Conseil sont conscients des enjeux pour la structure et sont prêts à relever les défis qui leur sont proposés quotidiennement. Tous les membres de la Junior sont ouverts à vos propositions et seront ravis d’échanger avec vous. Pour davantage d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site de l’EGE Junior Conseil : http://egejuniorconseil.fr.

 

L’EGE Junior Conseil est aussi sur les réseaux sociaux pour répondre à vos demandes :