Brève

Le Master IECS rejoint l’IAE de Poitiers et ouvre une voie en apprentissage

Le 19 janvier 2012 par Portail de l'IE
Historiquement première formation universitaire créée en France spécifiquement sur l’intelligence économique, le Master Intelligence Economique & Communication Stratégique (IECS) forme depuis 1996 de jeunes professionnels et cadres en activité aux stratégies, méthodes et outils permettant de maîtriser l’information stratégique.

Depuis le 1er janvier 2012, l’ICOMTEC auquel est rattaché le Master IECS devient le pôle information - Communication de l’IAE de Poitiers, 2ème Institut d’Administration des Entreprise de France en nombre d’étudiants (2700). Présente dans une douzaine de pays avec 30 diplômes, cette école universitaire de management qui a choisi pour slogan « s’ouvrir aux mondes » est certifiée Qualicert. Elle offrira donc au Master IECS un environnement favorable à son développement et propice à l’insertion professionnelle de ses diplômés (www.iae.univ-poitiers.fr ).

Premier effet de cette intégration, la Région Poitou-Charentes vient d’accorder au Master IECS l’ouverture à la rentrée 2012 d’une voie en apprentissage. Les étudiants de 2ème années du Master pourront donc opter pour cette solution ou rester dans la voie classique. Dans le premier cas, ils pourront s’appuyer sur la notoriété de la formation et son réseau de diplômés et de partenaires pour devenir apprentis à raison de 2 jours par semaine en formation et 3 jours en entreprise. Ils seront alors rémunérés et bénéficieront de tous les avantages de l’apprentissage. Ce dispositif permettra également de développer l’intelligence économique dans les PME, un des créneaux du Master IECS.

Plus de renseignements : http://icomtec.univ-poitiers.fr

Contact : Nicolas MOINET, Professeur des Universités nmoinet@iae.univ-poitiers.fr