Brève

Former les cadres à l'IE

Le 11 octobre 2019 par Portail de l'Intelligence Economique

Ce 23 octobre prochain l'Ecole de Guerre Economique reçoit Raphaël CHAUVANCY, enseignant et auteur de "Former des cadres pour la guerre économique". L'itinéraire de Robert Papin, des commandos à HEC entrepreneurs."

Des commandos à HEC-Entrepreneurs, le parcours hors de normes de Robin Papin lui a permis de côtoyer l’élite des forces armées avant de former en 30 ans 2.000 étudiants dont la moitié occupe aujourd’hui un poste de directeur général ou de président-directeur général et sont à l’origine de la création d’un million d’emplois en France.

Un tel succès est le fruit d’un enseignement disruptif : les formations-action dérivées d’une expérience militaire fondatrice et de l’évaluation pragmatique des besoins des entrepreneurs. La méthode Papin a inspiré un établissement aussi prestigieux qu’Harvard, mais demeure paradoxalement inconnue à ce jour en France. Elle permettrait pourtant de répondre à l’inadéquation du système de formation de nos élites avec les réalités et les contraintes modernes.

>> INSCRIPTION OBLIGATOIRE <<