Brève

Le Contrat stratégique de filière « Industries de Sécurité » signé Jeudi au FIC de Lille

Le 3 février 2020 par Portail de l'IE

Le Contrat stratégique de filière « Industries de Sécurité » unifie une filière de plus en plus mise sur le devant de la scène, à l’heure où les enjeux techniques et d’indépendance stratégique sont au cœur de notre actualité.

Marc Darmon, Directeur général adjoint Systèmes d’information et de communication sécurisés de Thales et Président du Comité Stratégique de filière (CSF) "Industries de sécurité", signe le 30 janvier le contrat stratégique de la filière avec Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances.

Initié dès le 22 novembre 2018, ce contrat vient donner une nouvelle orientation à une filière qui représente aujourd’hui 28 milliards d'euros et 130.000 emplois, regroupant tant des PME que des grands groupes sur un panel d’activités allant de la cybersécurité à la protection des infrastructures. Cette orientation tient en cinq grands axes :

  • La sécurité des grands événements et des JO Paris 2024
  • Cybersécurité
  • Identité numérique
  • Territoires de confiance
  • Numérique de confiance

 

En plus de cela, le gouvernement a annoncé la création d'un "campus Cyber", réunissant acteurs privés et publics dans le but de faire de l'industrie française de la Cybersécurité le leader européen.

Partenaires