Brève

Mise en ligne d’une plateforme numérique dédiée au droit de la guerre économique : la naissance du MIRAGE

Le 27 mars 2020 par Florent Rousse

Depuis le 5 mars, la plateforme MIRAGE (Montpellier Institut de Recherche Appliqué au droit de la Guerre économique) est ouverte. La vocation première de cet espace est de constituer une large base de connaissance sur le droit de la guerre économique.

Bonne nouvelle pour les juristes et analystes travaillant dans le domaine de l’intelligence économique, le Professeur Daniel Mainguy de la faculté de droit de Montpellier fait part de l’ouverture du MIRAGE. Cette plateforme multi-ressources se donne pour objectif de créer une bibliothèque numérique regroupant les règles applicables, les jurisprudences existantes, les travaux parlementaires ainsi que les témoignages éventuels touchant à la notion de droit de la guerre économique.

Le Professeur Mainguy souhaite donner un caractère participatif et interdisciplinaire à ce lieu numérique. Cette ouverture à tous les contributeurs de bonne volonté devrait permettre la création d’une équipe hétéroclite apte à assurer une collecte efficace des ressources disponibles sur le droit et la guerre économique.

Une belle initiative à laquelle vous pouvez participer afin de rendre la plateforme pérenne et contribuer au développement de l’intelligence économique en France.


Florent ROUSSE