Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Publicité des comptes sociaux des PME : proposition du MEDEF

Face aux problèmes posés par la publication asymétrique des comptes des entreprises entre la France et ses principaux partenaires européens, le Medef, suite aux réflexions menées par la Délégation interministérielle à l’intelligence économique, propose quelques simplifications pour les PME françaises.

De nombreuses PME font état des problèmes d’intelligence économique posés par la publication asymétrique des comptes des entreprises entre la France et ses principaux partenaires. Au sein de l’Union Européenne, les difficultés concernent au premier chef les différences de traitement entre la France et l’Allemagne. L’asymétrie d’information est perçue comme particulièrement injuste alors que les directives communautaires sont censées fixer des règles communes. Dans le cadre des réflexions menées par la délégation interministérielle à l’intelligence économique, le MEDEF a fait valoir une position qui permettrait à la fois de maintenir la transparence nécessaire tout en évitant de divulguer des informations directement utilisables par un concurrent.

 

Lire l’article ici