Brève

Avisa Partners recrute Sylvain Fort, l’ancien dircom d'Emmanuel Macron

Le 19 mai 2020 par Portail de l'IE

Le cabinet d’intelligence économique Avisa Partners, créé il y a une dizaine d’années par Matthieu Creux et Arnaud Dassier, aurait embauché Sylvain Fort, l’ancien directeur de la communication puis plume d’Emmanuel Macron à l’Élysée.

Normalien, ancien consultant chez DGM Conseil (le cabinet qui conseille Bernard Arnault, Vincent Bolloré et Henri de Castries), fondateur de Steele & Holt, Sylvain Fort a travaillé pour Emmanuel Macron pendant la campagne présidentielle, puis comme conseiller à la Présidence de la République. Après un court passage chez Kering, il serait maintenant l’un des nombreux associés d’Avisa Partners d’après un indiscret du Figaro. Sylvain Fort travaillerait principalement sur les Universités d’été de la Défense qui ont habituellement lieu en septembre.

A la manière d’un cabinet d’avocats, Avisa Partners est aujourd’hui dirigé par une vingtaine d’associés, chacun avec des spécialités différentes, de la cybersécurité à l’investigation. D’après nos informations, le cabinet français continuerait d’ailleurs, malgré la crise du Coronavirus, à recruter des associés spécialisés dans les affaires internationales, les affaires européennes et la concurrence déloyale, ou encore à Londres et à Washington, pour renforcer son pôle anglo-saxon.

Avisa Partners s’est fait remarquer en 2019 pour de nombreuses acquisitions au Royaume-Uni, en Allemagne et une valorisation record de près de 130 millions atteinte lors de l’entrée au capital de Raise Investissement et de la Banque Populaire. En 2020, le cabinet a aussi acquis CEIS, une entreprise historique de l’intelligence économique en France, fondée il y a une vingtaine d’année par Olivier Darrason.

Portail de l'IE