Brève

Parution de la Contribution territoriale au continuum de sécurité pour la région Auvergne – Rhône-Alpes.

Le 1 juillet 2020 par Portail de l'IE

Le 30 juin 2020 a été publié l’ouvrage collectif Contribution territoriale au continuum de sécurité sous la direction de David HORNUS (CORPGUARD) et Jean-Baptiste JUSOT (CONVICTIO). Réunissant les contributions de divers acteurs privés et publics de la sécurité, ce livre est un dialogue entre les différentes parties prenantes du territoire.

Suivant les recommandations du rapport Thourot-Fauvergue, l’ouvrage contribue à resserrer les liens entre les différents acteurs de la sécurité au niveau régional et favoriser une action transversale public / privé pour améliorer la sûreté et la sécurité du territoire.

 

Le but affiché est de susciter un débat public, tant dans la société civile que dans les entreprises, l’administration ou les universités tout en espérant que ce débat s’étende à d’autres régions et territoires. Il s’agit en effet d’une échelle particulièrement pertinente pour expérimenter et mettre en place les dispositifs et bonnes pratiques nécessaires à la protection de nos entreprises et de ses collaborateurs.

 

Club Auvergne – Rhône-Alpes AEGE

Événements


Plus d'événements

Partenaires