Brève

Le World Protection Forum™️ à Paris et Sanremo en 2020

Le 13 octobre 2020 par Portail de l'IE
crédits : World Protection Forum

Dans son exercice annuel, le World Protection Forum s’associe au Club Risque de l’AEGE dans leurs événements communs. D’abord à Paris le 3 novembre puis en Italie le 27, les deux organisations poursuivent leur rapprochement.

Ce Vendredi 2 octobre 2020 s’est tenu une conférence de presse présentant le World Protection Forum™, évènement à dimension internationale dont le sommet annuel se tiendra le 27 novembre 2020 à Sanremo (Italie).

Le World Protection Forum™️ est l’unique Forum permanent qui vise à catalyser toutes les idées et les initiatives concrètes pour la protection de l’Homme et des écosystèmes numériques et naturels. Il s’agit de mettre en lumière le Risque et les initiatives qui ont pour but de le neutraliser,

Cet évènement d’envergure internationale met en avant les Life First Company, les entreprises qui s'engagent à protéger la Vie, les personnes, ainsi que les écosystèmes naturels et numériques ;.

 

La conférence de presse a été présidée par la journaliste et auteur Maria Cristina Origlia et a été suivie par des hauts responsables de KELONY® ainsi que des journalistes de différents pays du monde.

KELONY®, partenaire du WPF, a décidé de libérer l'usage de ses technologies en les lui donnant  : « un arsenal qui permet de sauver du Risque des vies, des entreprises, des infrastructures et des pays entiers. », a déclaré Angela Pietrantoni, CEO de KELONY®,

 

Genséric Cantournet, Président de KELONY®, a conclu la conférence de presse en annonçant que « la nouvelle Science du Risque sera à ce siècle ce que la vaccination aura été au XIX° siècle. L’avenir dépend des décisions que nous prenons chaque jour. Grâce à la nouvelle Science du Risque, nous serons en mesure de prendre des décisions scientifiquement correctes, c’est-à-dire les plus sûres ».

Au-delà de son sommet annuel, le World Protection Forum™ est une dynamique qui agit tout au long de l’année pour les Life First Company qui souhaitent exceller dans la maîtrise de la gouvernance du Risque.

C'est ainsi que le Risk Day - organisé par le Club Risques de l’AEGE , fort de ses précédentes éditions, grandit et fait désormais partie des étapes du World Protection Forum™. La prochaine édition se déroulera à Paris le 03 novembre.

 

Yasmine DOUADI, présidente du Club Risques AEGE et Directrice Générale France de KELONY®, estime que : « Plus que jamais les risques et leurs sources sont protéiformes. Il convient donc d’avoir une approche transversale et pluridisciplinaire afin de neutraliser les effets du Risque, quel qu'il soit. Nous partageons cette approche avec le World Protection Forum™ et sommes tout à fait en phase cette nouvelle école de pensée du Risque à même de protéger davantage le monde dans lequel nous vivons »

 

Pour connaître l’ensemble des évènements organisés par le Club Risques AEGE, cliquez ICI

 

Portail de l'IE

Événements


Plus d'événements

Partenaires