Brève

Le classement 2021 des meilleures formations en Intelligence Économique vient de paraître

Le 8 mars 2021 par Le Portail de l'IE

Le vendredi 5 mars 2021 est sorti le nouveau classement des meilleures formations en Intelligence économique par Eduniversal. Le trio de tête est le même que l’année dernière, plus bas dans le classement certains mouvements sont à noter: retour sur le top 10 des meilleures formations en Intelligence économique de France.

Les trois premières places du classement Eduniversal restent inchangées par rapport à l’édition 2020. L’Ecole de Guerre Économique est toujours à la première place avec son MBA Spécialisé Stratégie et Intelligence Économique pour la 20ème année consécutive. Elle est suivie par l’Ecole Européenne de l’Intelligence Économique qui conserve son avance sur l’École Internationale des Sciences de Traitement de l’Information (EISTI) qui se place 3ème dans ce classement. L’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne regagne la 4ème place et échange sa place avec le classement de l’an dernier avec l’IAE de Poitiers de Nicolas Moinet qui passe en  5ème place

Pour le reste du tableau, hormis le fait que Paris Dauphine repasse 9ème cédant sa place à l’Université de Tours désormais 8ème, on peut remarquer la sortie du classement  de l’IAE de Saint-Etienne et l’entrée de l’ITIRI – Institut des Traducteurs, d’Interprètes et de Relations Internationales de l’Université de Strasbourg.

 

Classement de l’édition 2021 :




 

 

  Portail de l’IE

Pour aller plus loin :