Brève

De nouvelles formations en Management de l’Information dans le paysage académique de l'intelligence économique

Le 30 août 2021 par Portail de l'IE

Pour sa rentrée, l’Ecole de Guerre Economique lance 8 nouvelles formations certifiantes (RNCP) composées de 19 masterclass dédiées au Management de l’Information.

Le directeur de l’Ecole de Guerre Economique, Christian Harbulot, l’annonce : les formations que son école propose pour cette rentrée permettront de « répondre à un besoin spécifique du monde de l’entreprise ». Principalement axées sur le Management de l’information, elles s’articulent sur des thématiques comme les STRATÉGIES D’INFLUENCE, la DIPLOMATIE ÉCONOMIQUE ou encore l’ACQUISITION DES DONNÉES DE SOURCES HUMAINES (HUMINT) et INTERNET (OSINT).

Pour les responsables pédagogiques de l’établissement, cela est un moyen de différencier leurs formations initiales et executive dans le but de « donner des réponses appropriées à des besoins particuliers […] l’objectif (étant) de faire partager notre capacité permanente d’innovation à un public d’entreprise qui ressent le besoin de renforcer ses connaissances sur l’usage des méthodes, des outils et des technologies de l’information. »

Ces formations viennent compléter l’offre française de certifications en Intelligence économique, et ce pour permettre à un public professionnel de se former de manière plus souple, tant en présentiel qu’à distance, et d’offrir une alternative aux contraintes imposées par la crise sanitaire. On notera pour l'une d'elle un partenariat avec l’IAE de Paris (Sorbonne Université). Éligibles au Compte personnel de Formation (CPF), elles couvrent toutes un Bloc de compétence du titre RNCP de niveau 7 « Expert en intelligence économique », déjà délivré par l’école. Fort de son réseau, cette dernière promet un large choix de formateurs qu’elle trouve tant en son sein, que dans des personnalités reconnues dans leur domaine.

L’ensemble des informations est accessible sur le site de de l’EGE.

 

Le Portail de l’IE