Brève

Cristal Group élargit ses activités à l’éthique et la diplomatie d’affaires

Le 4 octobre 2021 par Louis-Marie Heuzé
Crédits : BIIA

Historiquement spécialisée en intelligence financière et recouvrement de créances, la société d’intelligence économique lyonnaise vient d’ouvrir un département dédié à l’éthique et à la diplomatie d’affaires dans la continuité d’un mouvement de diversification engagé ces derniers mois.

Opérationnel depuis le 1er septembre, le nouveau département de Cristal sera pris en main par Sandrine Richard, jusqu'ici avocat au barreau de Paris spécialisé en normes compliance et anti-corruption et auditeur de l’ex-INHESJ.

Dans un secteur marqué par une concentration des structures (l’Adit vient de fusionner sa filiale Entreprise & Diplomatie avec ESL & Network), ce dernier recrutement fait suite à une expansion à la fois géographique et thématique. Fondé en 1997 sous le nom d’AC.REF puis de Cristal Credit en 2015, le cabinet a changé de nom en 2020, reflétant l’élargissement de ses activités de due diligence financière et stratégique à la cybersécurité, avec l’arrivée la même année d’Yves Mathian, ancien directeur technique de la DGSE, et l’ouverture d’une antenne à Paris dirigée par Jean-Benoît Beaudoux, ancien officier passé par Geos.

 

Louis-Marie Heuzé

Pour aller plus loin :