Les PME encore timides en matière de réseaux sociaux

Les petites et moyennes structures sont moins de 20% à proposer un lien vers une page Facebook sur leur site Web. Ce qui témoignent d’un retard sur les consommateurs mais qui ouvre aussi des perspectives.

Facebook, Twitter, LinkedIn, “liker” une photo, poster un commentaire sur la page d’une marque… Autant de pratiques devenues quasiment de la routine pour les internautes, y compris en direction de pages d’entreprises. Mais les entreprises, justement, sont loin de suivre au même rythme. Le fournisseur américain en technologies d’e-commerce et de web-marketing vSplash, dédié au monde des PME, a mené une étude avec les analystes de BIA/Kelsey. Résultat ? 19,5% des PME seulement présentent sur leurs sites Web officiels un lien vers une page Facebook. Ce chiffre est issu de l’analyse automatique d’un million de sites d’entreprises (dont 700 000 aux Etats-Unis) dans 14 pays, menée avec le moteur SMB DigitalScape conçu par vSpalsh. Ce constat pourrait être affolant mais il ouvre aussi de nouvelles perspectives aux entreprises concernées si elle s’y prennent bien.

Lire l’article sur atelier.net