Etude “Réseaux sociaux et création d’entreprise” de la CCI France

500 000 créations d’entreprises par an. 40% des porteurs de projets disent utiliser les réseaux sociaux pour développer leur projet.

Qui sont les entrepreneurs connectés ? Que souhaitent-ils développer et pourquoi ? Quelles sont leurs attentes vis-à-vis des réseaux sociaux ?

L’observatoire permanent des porteurs de projets (OPPP) de CCI – Entreprendre en France analyse depuis 2007 les profils et les attentes des entrepreneurs français qui font appel aux CCI. Dans le cadre du développement de la présence des CCI de France sur les réseaux sociaux, CCI – Entreprendre en France nous livre une étude pour mieux comprendre ces entrepreneurs connectés.

En avril 2013, 180 000 internautes étaient abonnés aux comptes Twitter, Facebook et Viadeo des CCI de France (+33% par rapport à janvier 2013).

Une étude de l’observatoire permanent des porteurs de projets CCI- Entreprendre en France. Enquête réalisée auprès de 9 401 répondants, de janvier à décembre 2012, par questionnaires auto-administrés.

Retrouvez cette étude sur cci.fr.