Peter Bobrinsky, spécialiste des marchés de l’ancien espace soviétique, rejoint la société d’intelligence économique française Axis & Co.
Après une première carrière en tant que reporter indépendant spécialisé dans les questions économiques et l’analyse des marchés émergents, Peter Bobrinsky s’est tourné vers la finance, en particulier vers les marchés russes et ukrainiens. Il a notamment occupé le poste de vice-président equity sales au sein d’Alfa Capital Markets (une division londonienne d’Alfa Bank), où il couvrait le marché actions russe. Il a également été membre du conseil de surveillance du fonds Europe Virgin Fund L.P., établi conjointement par la BERD (Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement) et d’autres fonds et banques d’investissements (notamment ukrainiens et suisses).
Il rejoint aujourd’hui la société Axis & Co, spécialisée en intelligence économique et basée à Paris, lui apportant son expertise sur les marchés émergents et notamment l’espace post-soviétique.