Le Consumer Electronics Show 2020 (CES 2020) se tient en ce moment à Las Vegas. De nombreuses entreprises y viennent pour mettre en avant leurs innovations les plus disruptives afin de construire l’avenir et notre mode de consommation futur.
Las Vegas, capitale du divertissement, est aussi la ville de la technologie et de l’innovation en ce début d’année, de par la présence du CES 2020 du 07 au 10 janvier. De nombreuses entreprises, allant du grand groupe à la startup, y sont présentes. La France y est d’ailleurs bien représentée par plusieurs centaines d’entre-elles. Ces dernières ont pour but de mettre en avant leurs différentes innovations dans les domaines de pointe : l’IOT (Internet Of Things), la 5G, l’intelligence artificielle, la domotique et d’autres.
Le monde de demain, défini par les outils nous permettant d’y vivre, est déjà en train de se manifester. Les changements d’habitudes, amenant l’évolution de paradigmes actuels de consommation, impacterons inéluctablement les activités de l’intelligence économique. La dataviasualization à 4 cm près sur une carte, l’IOT dans le secteur de la santé, sont des exemples des innovations présentées dont l’axe des données (géographiques ou personnelles) représentent un réel enjeu. L’importance de cet événement est donc de taille afin d’anticiper et prendre connaissance de ces évolutions, qualités nécessaires et complémentaires de celles d’adaptation et de réactivité, elles-mêmes indispensables aux métiers de l’intelligence économique.
Alexandre SIMERAY