Avisa Partners se renforce dans le secteur de la communication d’entreprise

Le recrutement d’Andrew Deerin au poste de directeur créatif Monde à Washington témoigne, avec le rachat des agences de communication DGM et 35°Nord, des ambitions d’Avisa Partners pour renforcer ses activités de communication et d’influence.

En plein projet de rachat de l’agence de communication et d’affaire publique 35°Nord spécialisée dans les questions africaines, le leader européen de l’IE Avisa Partners (chiffre d’affaires 2020 : 40M€) a annoncé jeudi 18 novembre le recrutement d’Andrew Deerin. Ce dernier permet à Avisa Partners de bénéficier de vingt ans d’expérience dans la création de vidéos et de contenus primés. 

Deux ans après l’implantation d’Avisa Partners aux États-Unis, cette montée en puissance dans le secteur de la communication fait suite à l’arrivée de Matthieu Lebeau à la tête des services numériques à Paris, souligne également Eric Bovim, dirigeant de la filiale américaine  : "La combinaison de la capacité d'Andrew à adapter à l'écran des récits de marque, commerciaux et politiques souvent complexes et de l'expertise de Matthieu en matière de stratégie de contenu numérique depuis plus de 20 ans constitue un élément essentiel de notre offre mondiale de services de conseil". Ces recrutements d’experts en influence digitale répondent à la nécessité d’intégrer le contenu vidéo comme vecteur d’influence.  

L’intérêt d’Avisa Partners pour  les sociétés de communication d’entreprise ne devrait pas s’arrêter là. Le groupe est en passe de devenir actionnaire de l’agence DGM Conseil (chiffre d’affaires 2019: 8,97M€). Selon Intelligence Online, le dirigeant de DGM, Michel Calzaroni, est susceptible de céder ses parts d’activité, permettant à Avisa Partners de renforcer ses perspectives sur le continent africain. La création d’un pôle communication grâce aux acquisitions de 35° Nord et de DGM permettrait à Avisa Partners de s’affirmer comme un acteur phare parmi les cabinets d’IE et confirmerait son ambition de monter en puissance dans les stratégies de contenu, in fine au service de la communication d’influence.

Antoine Cornu

Pour aller plus loin :