Acquisition : Chapsvision, GLI et Scutum se partagent l’entreprise de cybersécurité en faillite Risk & Co

Placée le 30 août dernier en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Nanterre, la société de conseil en sûreté et sécurité a été vendue à la découpe vendredi 20 octobre dernier. Sur les 75 salariés de la société aux 15 millions d’euros de chiffre d’affaires, une soixante d’emplois devrait être préservée. 

La branche ingénierie de sûreté-sécurité de Risk & Co est cédée pour 700 000 euros à Gaming Laboratories International (GLI), tandis que Scutum Security First récupère la sécurité à l’international. 

Quant à Chapsvision, l’ambitieux groupe spécialiste du traitement massif de données s’agrandit avec la reprise des activités cyber de Risk & Co. L’offre conjointe avec la société GLI proposait un meilleur prix de cession d’1,3 million d’euros et la reprise de davantage de salariés que Orange Cyberdefense ou Folitateam, également candidats. Chapsvision reprend ainsi 40 contrats de travail, parmi des OIV et OSE ainsi que des clients dans le secteur de la défense. La stratégie de fusion-acquisition du groupe présentée mardi dernier se poursuit, au moins trois entreprises sont dans la ligne de mire de ce leader européen du traitement et d’analyse de données massives. 

Agathe Bodelot

Pour aller plus loin :