Latitude, acteur du NewSpace français, signe un partenariat avec Prométhée Earth Intelligence, marquant ainsi une avancée significative dans le développement de l’entreprise.
L’annonce d’un nouveau partenariat
Latitude, société œuvrant dans le domaine des technologies spatiales, a annoncé le 29 avril la conclusion d’un partenariat avec Prométhée Earth Intelligence, un opérateur toulousain de constellations de nano-satellites dédiés à l’observation de la Terre. Ce nouvel accord permettra à Prométhée d’accéder aux services de lancement proposés par Zephyr, le lanceur de Latitude, marquant ainsi une collaboration significative dans le domaine du NewSpace français.
Latitude mis sur orbite
Latitude, âgée de seulement 5 ans, continue de se placer comme l’un des acteurs majeurs du NewSpace français, après avoir récemment remportée l’appel d’offres du CNES et du gouvernement français pour la mise en orbite d’une charge utile de 100 kg à 400 km d’altitude. Par ce nouveau partenariat avec Prométhée Earth Intelligence, Latitude s’inscrit donc un peu plus dans l’aventure du NewSpace français et européen. En effet, ce contrat représente le tout premier accord commercial privé pour le lanceur de la société rémoise. En l’espace d’un mois, l’entreprise a donc bénéficié de la confiance d’acteurs publics et privés, lui permettant ainsi de passer un cap supplémentaire dans son développement.
Thomas Dereux pour le club Souveraineté et Industrie de l’AEGE
Pour aller plus loin :