Le 20 Décembre, le navigateur Firefox annonçait le renouvellement de l’accord avec Google pour 3 ans. Cet accord confirme la place de Google comme moteur de recherche par défaut du navigateur. Il montre également la place de premier moteur de recherche que Google entend conserver.
Plus encore, il illustre également la lutte à l’arrière plan que se livre Microsoft et son moteur de recherche Bing face à Google. En effet, le 26 Octobre dernier Microsoft annonçait avoir conclu un accord avec le navigateur Firefox, accord qui proposait une version customisée du navigateur, “Firefox with Bing” et qui plaçait Bing comme le moteur de recherche par défault.
La Fondation Mozilla tire néanmoins la plupart de ses subsides par le biais de l’accord avec Google. Ainsi, ce renouvellement illustre la dépendance relative de la Fondation par rapport à Google. La firme californienne démontre également qu’elle a clairement conscience de la guerre qui l’oppose à Microsoft et tente ainsi d’empêcher son concurrent de lui prendre des parts de marché.
Lire la suite sur abondance.com