L’activité industrielle en Haute-Normandie a décéléré assez significativement en mars après l’embellie de janvier puis le palier de février, indique la Banque de France dans sa note de conjoncture d’avril.
Les replis les plus marqués sont relevés dans l’automobile et les autres produits alimentaires tandis que certains secteurs s’affichent toujours en progression comme la chimie et la pharmacie. Les marges se détériorent avec une accélération en mars du mouvement de hausse des coûts supportés tandis que les prix de vente peinent à se maintenir.
Dans ce contexte et comme attendu, l’emploi a poursuivi son recul, en particulier dans le caoutchouc/plastique/minéraux et l’industrie automobile. Toutefois la dégradation devrait s’enrayer dans le futur pour aboutir à un statu quo, envisage la Banque de France.
Dans les services, l’activité a progressé, tirée par l’hébergement et les activités de soutien. Une croissance des effectifs est enregistrée. Les perspectives restent positives à court terme. Cette évolution devrait s’accompagner d’un renforcement des effectifs.
Lire la suite sur drakkaronline.com