L’Association Marocaine d’Intelligence Economique a renouvelé ses dirigeants le 18 Avril dernier. Abdelmalek Alaoui succède ainsi à Driss Alaoui Mdaghri et devient le nouveau président exécutif de l’association. Abdelmalek Alaoui est associe-gérant de l’entreprise de conseil Global Intelligence Partners, basée à Rabat.
Diplômé de l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris en gestion publique, il est également titulaire d’un troisième cycle en Intelligence économique et management stratégique de l’Ecole de Guerre économique.
Il est également l’auteur du livre « Intelligence économique et guerres secrètes au Maroc » (Editions Alphée, 2009, Paris), et est co-auteur des ouvrages « Une ambition marocaine, des experts analysent la décennie 1999-2009 » (Editions Alphée 2009, Paris), et « Le Maroc dans les relations internationales » (CNRS Editions/IFRI, 2011).
L’élection de ce nouveau bureau de l’AMIE intervient dans un contexte conjoncturel où l’intelligence économique est devenue une discipline incontournable pour les entreprises, les administrations et les organisations professionnelles.
Lire la suite sur lematin.ma