L’Aquitaine baptise sa nouvelle Agence pour le développement économique et l’innovation

Née de la fusion des Agences Innovalis Aquitaine et 2ADI, la nouvelle Agence de l’Innovation et du Développement Industriel en Aquitaine, jusque-là baptisée AIDIA a officiellement été lancée ce jour à l’occasion de la première assemblée générale de ses membres.

Un lancement sous forme de baptême puisque l’occasion a été saisie pour dévoiler sa nouvelle identité visuelle et son nouveau nom : « Aquitaine développement et Innovation ». Les missions et l’organisation interne de l’Agence ont également étaient détaillées par Alain Rousset, Président de la Région Aquitaine, Jean-Luc Fouco, Président du Directoire et Jean-Georges Micol, directeur de l’Agence.

« Aquitaine Développement et Innovation ». C’est donc ainsi qu’il faudra désormais désigner la nouvelle agence économique régionale. A défaut de briller par son originalité, la dénomination affiche clairement ses objectifs et se pose désormais comme l’interlocuteur unique des entreprises, des filières (y compris clusters et pôles de compétitivité), et des territoires pour le développement d’une politique économique régionale forte.

Des compétence élargies à l’intelligence économique
« Inititer, de développer, de consolider les filières et les clusters existants, structurer les filière innovantes, accompagner les mutations dans les filières et dans les entreprises, favoriser le développement des ETI (entreprises de tailles intermédiaires), renforcer le design comme vecteur de compétitivité, moderniser notre tissu industriel, provoquer l’ouverture de nouveaux marchés, d’attirer les investissements nationaux et internationaux dans la région et enfin de mieux structurer l’accompagnement à l’export », voilà quelques-uns des objectifs forts de l’agence souligné par Alain Rousset.

Lire la suite sur aqui.fr