Le cabinet de lobbying parisien Rivington dans le viseur de l’ADIT

Selon les informations du quotidien d’influence “La lettre A”, l’Agence pour la diffusion de l’information technologique (ADIT) souhaiterait acquérir le cabinet parisien Rivington, spécialisé en affaires publiques. Si ce rachat devait se finaliser, il s’inscrirait dans la stratégie d’acquisitions massives de l’ADIT, qui tend à la structurer à l’international en tant qu’acteur incontournable de l’intelligence économique.

Si cette opération a lieu, elle ferait suite à une série d'acquisitions menées par l’ADIT de Philippe Caduc en 2020. L’agence avait à l’époque racheté plusieurs cabinets de lobbying historiques dont ESL & Network et Stratinfo, aujourd’hui filiales de l’entreprise.

Le cabinet Rivington, présidé par Laurent Lotteau, compte actuellement 25 salariés et a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 3 millions d’euros en 2021. Lorsque son acquisition sera finalisée, le cabinet sera rapproché de ces deux filiales. 

Ce rachat permettrait à l’ADIT d’intensifier sa consolidation en renforçant son offre lobbying sur Paris, qui doit aujourd'hui être étendue afin de rivaliser avec les mastodontes que représentent les cabinets anglo-saxons.

 

Loïc Bonnet

 

Pour en savoir plus :