Au ministère de la culture, l’heure est à la rénovation des moyens numériques. Depuis peu équipé d’un nouveau site internet, le ministère de la culture vient de lancer un appel d’offre concernant une offre de veille dont l’objectif est de mesurer les initiatives du ministère.
Cette cellule a ainsi pour mission d’identifier « les retombées web » et « mesurer la part de visibilité du ministre et des actions ministérielles, analyser l’état de l’opinion exprimée sur Internet au regard des dites actions, détecter des signaux faibles liés à la politique ministérielle et analyser les informations stratégiques liées aux secteurs du ministère. »
Mais la guerre informationnelle exige des outils à la hauteur des campagnes à venir. Dans un appel d’offres, le Ministère compte maintenant s’armer d’une plateforme dédiée à ces missions pour automatiser tout cela et notamment « suivre au plus proche du temps réel les informations publiées sur ces sources » mais aussi « détecter de nouvelles sources de publication », ou encore « extraire des concepts (noms de personnes, d’organisation, de lieux, thèmes, etc.) ».
Lire la suite sur pcinpact.com et e-marchespublics.com