E-réputation: Ebuzzing lance Social Labs, son outil de veille sociale

Le groupe Ebuzzing (Wikio, Overblog, etc.) a ouvert lundi 21 novembre Social Labs, un nouvel outil de veille sociale hérité du défunt Wikio News. Ouvert à tous, il permet de suivre les sujets qui alimentent les conversations en ligne à un instant donné, ainsi que de déterminer l’activité médiatique et sociale qui entoure les marques.

Après une incursion avortée dans l’univers du contenu à la demande, Ebuzzing (ex groupe Wikio) redéfinit sa stratégie autour de ses activités de régie publicitaire et de ses actifs technologiques en matière d’indexation et d’analyse des contenus publiés sur le Web. Pour témoigner de ses nouvelles ambitions, le groupe vient d’annoncer la fermeture du portail Wikio News, qui sera remplacé par un nouvel outil, Social Labs. Il proposera de suivre en temps réel les sujets et les contenus qui font l’actualité (ou le « buzz » si vous préférez) sur les blogs, les médias et les réseaux sociaux. Objectif affiché : permettre aux marques de savoir ce qui se dit à leur sujet, dans quelle mesure leur communication est relayée et par quelles communautés cette dernière est vue.

Lire la suite sur pro.clubic.com