Le 16 mars prochain, le syndicat français des professionnels de l’intelligence économique (SYNFIE) organise une conférence d’envergure sur les nouvelles menaces pesant sur les fleurons industriels français. À celle-ci participeront des figures emblématiques de l’IE, au premier rang desquelles Alain Juillet.
L’emprise grandissante des normes anglo-saxonnes, les déstabilisations et acquisitions de fleurons industriels, révèlent une nouvelle stratégie des États-Unis pour maintenir son leadership, au détriment de l’économie européenne et française en particulier. Quels sont les enjeux ? D’où viennent ces menaces ? Comment se défendre ? Afin de débattre de ces questions majeures pour notre économie, le SYNFIE organise une conférence-débat avec des personnalités de référence qui confronteront leurs points de vue sur la situation, notamment :
- Alain JUILLET
Ancien Haut Responsable pour l’Intelligence Économique
- Hervé JUVIN
Président de l’Observatoire EUROGROUP CONSULTING, économiste et essayiste, auteur du livre “La Grande séparation” (Gallimard) et “Le mur de l’Ouest n’est pas tombé” (Pierre-Guillaume de Roux)
- Jean-Michel QUATREPOINT
Journaliste économique, auteur du livre “ALSTOM Scandale D’État” (Fayard)
- Olivier de MAISON ROUGE
Avocat
Cette conférence se tiendra le mercredi 16 Mars 2016 à 18h30 dans l’Amphithéatre de Bourcet à l’école Militaire de Paris.
Vous pouvez dès maintenant noter la date dans vos agendas et vous inscrire en ligne.
Cette conférence est gratuite, mais l’inscription est obligatoire et se fait en cliquant sur ce lien.
L’inscription est ouverte à tous les professionnels, au-delà des praticiens en IE.