Après un lancement réussi en 2022, le club IE-Jeunes de l’AEGE et ses différents clubs partenaires, sont ravis de vous inviter à la deuxième édition de leur cycle de formation court et gratuit : l’université d’hiver 2023 – Renseignement économique, 2e éd.
Si vous avez entre 18 et 25 ans, que vous aspirez à mieux appréhender le monde qui vous entoure et que vous êtes soucieux de la protection des intérêts de la France, inscrivez-vous ! OSINT, cybersécurité, guerre psychologique, sûreté, gestions de crise, droit et négociation, notamment : au terme de ce cycle, il vous sera possible de mieux saisir les enjeux inhérents aux problématiques liées à la guerre économique.
Portail de l’IE : Quels sont selon vous les points forts de l’université d’été – Renseignement économique, 1ère édition ?
Club IE Jeunes de l’AEGE : Des jeunes diplômés enthousiastes et très compétents dans leur domaine qui donnent envie d'approfondir les domaines étudiés.
L’originalité du cycle réside, d’une part, dans l’alliance de la théorie et de la mise pratique, et d’autre part, dans l’encadrement des modules par d’actuels et d’anciens étudiants de l’École de Guerre Économique en partenariat avec l'AEGE.
« La diversité au niveau des profils rencontrés permet de créer un bon réseau et de discuter de nos différents parcours scolaires. »
Cette édition se déroulera du 27 février au 1er mars, dans les locaux de l’École de Guerre Économique, au 196 rue de Grenelle, dans le 7ème arrondissement de Paris. Traditionnelles retrouvailles quotidiennes autour d’un café-croissant. Exercices ludiques et pratiques au programme !
« Une excellente initiative. J'ai passé trois excellentes journées. »
Traditionnel café-croissant offert chaque matin. Exercices ludiques et pratiques au programme !
Nombre de places limité.
Lien d’inscription : Winter School Renseignement Economique _AEGE – Le réseau d'experts en intelligence économique
Ils n’attendent que vous !
Thibault Jaffré, Romain Deroo, Stanislas Fontanie et Erwin C. Hohenwald pour le club IE-Jeunes de l’AEGE
Pour aller plus loin :