Brève

Entrée de Raise au capital d’Avisa Partners pour construire l’un des leaders européens de l'IE

Le 4 juillet 2019 par Portail de l'IE

D'après IOL, la société Avisa Partners serait sur le point d'accueillir le fond d'investissement Raise comme nouvel actionnaire minoritaire, sur la base d'une valorisation de près de 130 millions d'euros, une valorisation identique à celle de l’ADIT rendue publique il y a quelques jours.

Dirigé par Gonzague de Blignères et Clara Gaymard, Raise deviendrait actionnaire minoritaire aux côtés des associés actuels du groupe dirigé par Matthieu Creux.

Le fonds d'investissement, qui s'était également penché sur le dossier de l'ADIT, compte notamment à son conseil d'administration, Franck Riboud (Danone), Jean-Pascal Tricoire (Schneider), Jean-Paul Agon (L'Oréal), Xavier Huillard (Vinci). Son actionnariat est une fédération d'une cinquantaine d'investisseurs, dont plus de la moitié du CAC40 comme Accor, Bouygues, Carrefour, EDF, Michelin, Safran ou Danone, ou des institutionnels comme la Caisse des Dépôts et des Consignations.

Comme Risk&Co, Avisa Partners est l'un des premiers cabinets d'intelligence économique français à avoir associé la cybersécurité et l'intelligence économique. Dans un interview au Portail de l'IE en février 2018, Matthieu Creux, le fondateur de la société, détaillait déjà l'ambition d'Avisa : créer l'un des leaders européens de l'intelligence économique. Avec plus de 70 % de son chiffre d'affaires à l'international, plusieurs ouvertures de bureaux à l’international en cours, et l’arrivée de Raise comme nouvel actionnaire, Avisa Partners déroule son plan de route…