Brève

Salveo, filiale de l’ADIT, acquiert All Winds et renforce ses compétences dans la formation des dirigeants à l’international

Le 26 mars 2020 par Louis-Marie Heuzé
© All Winds

Spécialisé dans l’accompagnement des entreprises dans leur développement international, Salveo vient d’acquérir une participation majoritaire dans le cabinet de conseil en stratégie All Winds. Cette acquisition vient renforcer l’offre de l'ADIT et ses capacités à l’international sur la formation des dirigeants et la transformation des entreprises exportatrices.

Deux mois après avoir annoncé le rachat du groupe Marex International, expert en externalisation du service export des PME, Salveo récidive avec l’acquisition d’All Winds. Selon leurs communiqués respectifs, les deux entités disposent désormais d’une offre intégrée sur l’ensemble de la chaîne de valeur décisionnelle à destination des PME, ETI et fonds d’investissement. Elles sont ainsi en mesure de proposer leurs compétences aussi bien en amont du déploiement (formalisation d’une vision stratégique globale, formation des dirigeants, réorganisation des structures d’entreprise en vue de leur projection à l’international…) que dans la mise en œuvre de la stratégie in situ (assistance à la gestion courante de filiale, recrutement et portage salarial, recouvrement de créances locales…), notamment sur le marché chinois.

Cette prise de participation fait suite au rachat d’Eurotradia par l’ADIT dans la perspective de développer son activité de diplomatie d’affaires au sein d’un Advocacy center, ou pôle de soutien à l’export pour les entreprises, conformément à la stratégie d’acquisitions définie lors de la reprise du leader français de l’intelligence économique par le fonds d’investissement Parquest Capital en juin 2019. L’intégration d’All Winds s’inscrit dans cette stratégie et vient renforcer et diversifier les activités du groupe, en ouvrant la voie à une alliance entre les métiers de l’IE et ceux de la transformation des entreprises à l’international.

Louis-Marie Heuzé

Partenaires