Brève

Lexfo, une filiale d’Avisa Partners, annonce l’acquisition d’Ubik Academy, dans le cadre d’une stratégie globale d’entreprise

Le 20 janvier 2023 par Portail de l'IE

La filiale d’Avisa Partners annonçait le 12 janvier l’acquisition de AppSecAcademy, renommée aussitôt Ubik Academy, plateforme technologique de formation cyber. Proposant ainsi une solution originale, l’entreprise d’intelligence économique est désormais en mesure d’étendre son panel de formations en Osint, en lutte contre la fraude ou sur les marchés illicites.

Ubik Academy est une solution développée pour répondre aux enjeux de la formation professionnelle, se rapprochant au plus près du contexte réel des experts cyber. Dédiée à la cybersécurité, cette solution d’e-learing leur permet de « gamifier » leur apprentissage afin de préserver les systèmes d’information en les répliquant ou les modélisant. Cette acquisition concorde au besoin de leurs clients souhaitant « trouver une solution de formation qui puisse remplacer les MOOC cyber dont le taux d’abandon est trop fort ».

Originellement portée sur la cybersécurité, cette solution semble constituer un achat dans un cadre plus global pour Avisa Partners, compte tenu du fait qu’elle puisse être ensuite déclinée dans les autres domaines d’expertise de la société : l’Osint, la lutte contre la fraude ou la lutte contre les marchés illicites.

 

Portail de l’IE

 

Pour aller plus loin :