L’ADIT développe sa branche de communication digital en rachetant Antidox

L’ADIT, l’un des principaux groupes français d’intelligence économique, vient d’annoncer l’acquisition d’Antidox, de quoi renforcer ses activités de communication digitale.

Le groupe ADIT, acteur incontournable du marché de l’intelligence économique français et européen, annonce le rachat de l’agence de communication digitale Antidox. Cette dernière renforcera les activités d’affaires publiques et de communication stratégique du groupe, exercées sous la marque ESL Rivington. Alexandre Medvedowsky devient président du pôle influence, tandis que Xavier Desmaison en sera le directeur général. En parallèle, ce dernier gardera ses fonctions de président d’Antidox épaulé par Simon Loussouarn directeur général.

Ainsi, cette opération permet d’ores-et-déjà à l’ADIT d’assurer un chiffre d’affaires consolidé de 480 millions d’euros. Le pôle influence représente environ 25 millions de chiffre d’affaires et compte plus de 100 personnes. Le groupe comptabilise sa 8e acquisitions en 6 ans, dont les dernières furent DCI en mars 2024 et Rivington en mai 2023, consolidant les activités d’affaires publiques et de défense. Cette opération s’inscrit dans un contexte : celui d’un secteur des affaires publiques entraîné dans une dynamique de rachat d’acteurs historiques. DGM Conseil par Forward Global en décembre 2022, et Séance Publique par Stan février 2023. L’ADIT cherche donc à s’imposer parmi les acteurs de référence du domaine au côté de Forward Global, d’Amarante et des grands cabinets américains de conseil stratégique.

Luc de Petiville

Pour aller plus loin :