Brève

Anticip et Risk&Co se rapprochent encore

Le 30 octobre 2019 par Portail de l'IE
Crédits : Anticip

Anticip, acteur majeur de la sûreté et de la gestion des risques internationaux, prendrait le contrôle de son concurrent direct Risk&Co d'après les informations d'Intelligence Online.

Après une alliance sans modification capitalistique en juin dernier entre Anticip et CEIS, il semble que le marché des pureplayers de la sûreté continue sa concentration.

Depuis sa création en 2006 par un ancien du GIGN, Anticip s’est spécialisé dans l’accompagnement en zone à risques. Plus particulièrement, le groupe dispose d’une expertise importante concernant le Nigéria, le Yémen, l’Irak, l’Afghanistan et, plus récemment, la Libye.

De son côté, Risk&Co, créé en 1994, propriété du fonds d’investissement français Latour Capital, est actif dans la sûreté, le déminage via sa filiale Geomines, l’intelligence stratégique, la cybersécurité, et l’accompagnement dans les zones à risques.

Rappelons que la perspective de cette vente est relativement ancienne, datant de novembre 2018. Un des principaux blocages à la vente serait la possession par Bruno Delamotte, fondateur de la structure de 30% des parts.