Brève

Latécoère passe définitivement sous pavillon américain

Le 6 décembre 2019 par Florent Rousse

Le fonds américain Searchlight s’empare finalement du leader français de l’amplification lumineuse après une OPA couronnée de succès et validée par l’AMF. Le fonds américain acquiert ainsi une participation de 62,76% au capital de l’entreprise.

 

Fin du feuilleton Latécoère, comme nous l’indiquions le 13 novembre, le fonds américain Searchlight a lancé et réussi une OPA sur l’équipementier aéronautique toulousain. Le rachat, bien que qualifié d’amical, avait éveillé l’attention de 17 députés ayant par la suite tenté d’alerter Edouard Philippe. Ces élus soulignaient le caractère stratégique de la technologie développée par Latécoère et s’inquiétaient de la perte de souveraineté que pouvait représenter le passage du fleuron français sous drapeau américain. 

Cependant, d’autres réfutent cet argument et avancent que Latécoère développait une technologie Li-Fi uniquement destinée à l’aviation civile. Sa perte ne constituerait donc pas une atteinte directe au secteur de la défense française, bien que l’industrie de défense américaine puisse trouver un intérêt au développement de technologies duales dans ce domaine.

 

Florent Rousse

Événements


Plus d'événements

Partenaires