Brève

Avisa Partners s’élargit avec le rachat de DGM Conseil

Le 4 mars 2022 par Marie Breymand

Avisa Partners, le cabinet parisien spécialiste de l’intelligence économique se lance dans le rachat de DGM conseil qui a annoncé, mardi 2 mars, être en négociations exclusives à ce sujet. Trois mois après le rachat de 35° Nord, le cabinet d’intelligence économique affirme une nouvelle fois son ambition de se renforcer dans la communication et les affaires publiques.

Le rachat de 35° Nord actait une montée en puissance pour Avisa Partners à l’international, celui de DGM Conseil serait signe d’une croissance pérenne sur le marché européen pour le cabinet d’intelligence économique. Expert en communication, stratégie et relations publiques, DGM Conseil sera sans nul doute un apport dans ces domaines de compétences qui s’ajouteront aux domaines d’investigation, conformité (compliance et due diligence), cybersécurité et affaires publiques maîtrisés par Avisa Partners. Sans compter l’important portefeuille client de DGM et de ses 8,1 millions d’euros sur l’année 2019. 

Pour rappel, les activités d’Avisa Partners sous la présidence de Matthieu Creux s’étendent de Washington DC à Kinshasa, signe de la vitalité du groupe et de sa forte implantation comme le  démontre son chiffre d'affaires s'élevant à 45 millions d’euros sur l’année 2021. Avant les affaires publiques et la communication, le cabinet se développait déjà en intelligence stratégique et en cybersécurité en s’unissant avec la CEIS. À ce titre, le président d’Avisa Partners s’est exprimé sur le réseau professionnel LinkedIn, en annonçant l’ouverture d’une filiale au Canada afin de lancer, sur l’année 2022, une édition du Forum International de Cybersécurité. Enfin, cette fois-ci à l’échelle européenne, le cabinet d’intelligence économique s’est livré dans le cadre de la PFUE à un exercice de crise cyber devant les ministres de l'Intérieur des pays membres, alors que le sujet revient au cœur des préoccupations, suite au conflit entre l’Ukraine et la Russie.

DGM Conseil n’arrivera cependant pas au grand complet sous le giron d’Avisa. L’un de ses associés, Olivier Labesse, a choisi de quitter le navire avec deux autres associés ce 1er mars 2022 pour s’installer à son compte, en fondant sa société Primatice. Reste à bord son fondateur, Michel Calzaroni. 

 

Marie Breymand

 

Pour aller plus loin :