Brève

Connect Intelligence : le monde de l'IE a son Pôle Emploi

Le 20 janvier 2023 par Portail de l'IE
Crédits : Connect Intelligence

Le mercredi 18 janvier marquait le lancement officiel de Connect Intelligence, une plateforme qui vise à répertorier toutes les propositions d’emploi du secteur de l’intelligence économique.

Ce champ d'expertise reste, en France, un domaine de niche malgré un contexte d'intensification de la concurrence mondiale et de promulgation de mesures protectionnistes. L'initiative de Lilia Mahouachi vient appuyer les entreprises dans leur recherche de professionnels dans cette discipline.

Nécessité de conformité des entreprises aux normes de prévention de la corruption, récolte et analyse de données, veilles et prospectives de marchés, renseignement d’affaires, guerre informationnelle, cette intelligence appliquée à la stratégie d’entreprise vise à gagner des parts de marchés, consolider la place et se prémunir des menaces extérieures. 

En France, selon le classement Eduniversal, la formation dans ce domaine en forte croissance est principalement le fait de 4 acteurs du monde académique : l’École de Guerre Économique, L’École Européenne d’Intelligence Économique, CY Tech et l’IAE de Poitiers.

 

Portail de l'IE

 

Pour aller plus loin :