Le 8 mars dernier, l’École de Guerre Économique organisait son centième séminaire, consacré à l’émergence d’une école de pensée sur la guerre économique. Cet évènement fondateur a été animé par de prestigieuses figures de l’Intelligence économique, auteurs de trois livres de référence.
Cette initiative audacieuse se veut une réponse adaptée et à la hauteur des enjeux de notre époque.
Afin d'accompagner au mieux la pensée et le mouvement de la guerre économique, ce séminaire était aussi l'occasion de présenter trois principaux ouvrages de référence sur la pensée française de la guerre économique.
Ainsi on retrouve trois livres, qui font chacun l'objet d'une fiche de lecture que vous pouvez retrouver dans notre rubrique "Bibliographie" :
- L'art de la Guerre économique de Christian Harbulot, directeur de l'École de Guerre Économique et membre des rédacteurs du rapport Martre qui a posé, en 1994, les bases de l'Intelligence économique en France.
- Les sentiers de la guerre économique de Nicolas Moinet, chercheur et responsable du Master Intelligence économique et Communication stratégique à l'IAE de Poitiers.
- Penser la guerre économique : bréviaire stratégique d'Olivier de Maison Rouge, conférencier et avocat spécialisé en Intelligence économique.
Bonne lecture à tous!