Brève

La plateforme Geotrend pour la démocratisation de l’IE

Le 18 mai 2021 par Maryam Karkach
Crédits : Geotrend

Au cours du mois de février 2021, les équipes de Geotrend se sont rapprochées de quatre piliers de l’intelligence économique française pour éprouver leur solution. Une nouvelle approche pour sensibiliser à l’intelligence économique et démocratiser la méthode à l’heure où une proposition de loi est à l’étude en France.

En plus du Palmarès Vélite sur la souveraineté des entreprises du CAC40 et du projet de loi actuellement à l’étude pour un programme national d’intelligence économique en France, les équipes de Geotrend proposent aujourd’hui une solution intuitive pour une pratique facilitée de l’intelligence économique. 

Christophe Deschamps, Christian Harbulot, Alain Juillet ou encore Dennys Levassort prennent part à cette expérience durant trois jours en avril 2021 et leurs impressions plébiscitent l’outil. S’appuyant sur une intelligence artificielle déroulant des cartographies à thèmes, Geotrend présente un condensé d’informations faciles d’accès. Cette outil favorise un meilleur accès à l'information dans le but de faciliter l'aide à la décision au sein des entreprises.

Traitant à 360° de tous les sujets porteurs d’actualité, cette plateforme facilite l’apprentissage de l’intelligence économique et sa compréhension par un plus large public. Cet outil pourrait faire progresser l’intelligence économique en France alors même qu'une proposition de loi pour une politique publique d’IE est à l’étude pour développer ce secteur encore trop délaissé.

 

Maryam Karkach

Pour aller plus loin :