Brève

Avisa Partners poursuit son développement outre-Atlantique

Le 18 novembre 2022 par Paul Maquaire

Ce 16 novembre 2022, Avisa Partners a annoncé l’acquisition de la société américaine Forward Risk and Intelligence LLC. Le cabinet parisien spécialiste de l’intelligence économique se renforce ainsi aux États-Unis.

Fondée en 2016, Forward Risk est basée à Washington D.C et opère dans 75 pays. Son cœur de métier est la gestion des risques financiers, l’identification et la récupération d’actifs, ainsi que dans les investigations pré-contentieuses au service des actionnaires et des grandes entreprises. Ses équipes mènent investigations, recherches économiques et financières, et procédures d’évaluation des risques pour les gestionnaires d’actifs, les fonds de capital-investissement, les cabinets d’avocats, les multinationales ou les organisations internationales. L'entreprise met l'accent sur les résultats axés sur la valeur ajoutée obtenue par une stratégie de personnalisation des modes d’actions.

Après l’ouverture d’une filiale basée à Washington en octobre 2019 pour lancer son activité outre-Atlantique, cet achat permet à Avisa Parnets d’augmenter considérablement ses équipes sur place, en outre la trentaine de salariés de Forward Risk arrivent en renfort de la vingtaine d’experts déjà présents dans la filiale américaine d’Avisa. Cette augmentation du personnel vient certainement accroître le chiffre d'affaires d’Avisa Partners aux États-Unis pourtant déjà conséquents de plus de 10 millions de dollars en trois ans d’existence soit 20 à 25% du chiffre d’affaires mondial. De plus, les activités de Forward Risk étant aussi spécialisée en intelligence économique, cette acquisition permet de renforcer les activités de la filiale américaine d’Avisa Partners surtout présente sur le domaine de l’influence. 

Avec ce rachat Avisa Partners souhaite s'imposer comme un acteur de référence de l'intelligence économique aux États-Unis et en Europe et à terme comme un leader international de l’intelligence économique.

 

Paul Maquaire pour le club Analyse de l’AEGE

 

Pour aller plus loin :